Grosse participation lors de cette première étape du circuit régional Ski FSGT coorganisée par l’ASVM Mercantour sur Isola 2000. Un Slalom géant en 2 manches tracé sur la piste à Coq par l’ESF de la station.
Un premier grand prix 2022 qui a bénéficié d’une neige de bonne qualité et de conditions météorologiques exceptionnelles en ce samedi 22 janvier. La quasi totalité des clubs compétition FSGT régionaux ont répondu présent à l’invitation des organisateurs avec la présence des 3 clubs du Mercantour dont l’ASC Auron, Gavouot (Illonse) et l’ASVM Mercantour complétée par le club de Gréolière-les-Neiges Cheiron Montagne Club. Les clubs citadins se sont également déplacés en masse puisque Ski club de Villeneuve Loubet, Promo sport Nice, Avia Glisse et le Cavigal Nice venaient également profiter de ce beau tracé.
L’ASVM Mercantour signe les Scratch en Snowboard
En snowboard, les membres de l’ASVM se sont illustrés en trustant 2 places sur le podium : 1er Elliot Puons Vandervoorde (ASVM Mercantour), 2ème Diego Caravaca (Promo sports Nice), 3ème Stéphane Gauci (ASVM Mercantour).
Les podiums de l’ASVM Mercantour
Ski
Le Scratch ski est signé par Pablo Lopez Negro (Avia Glisse), 2ème Laurent Mussa (ASVM Mercantour), 3ème Tristan Gauci (ASVM Mercantour).
Chez les filles
Clémence Besançon (ASVM Mercantour) signe le deuxième temps Scratch féminin derrière Charlotte Golle (Promo sports Nice). Clémence s’impose dans sa catégorie Jeune femme.
Cécile Gauci (ASVM Mercantour) s’impose en catégorie Inox dame.
Sonia Besançon (ASVM Mercantour) signe le deuxième temps de la catégorie catégorie Inox dame.
Céline Serrano (ASVM Mercantour) s’impose en catégorie Sénior dame.
Rita Faye, Nicole Graglia et Gison Evan, toutes les 3 membres de ASVM Mercantour, monopolisent le podium chez les dames d’un certain age.
Chiara Bonnin (ASVM Mercantour) signe le 3ème temps dans la catégorie mixte des poussins alors que Lisandra Rossi (ASVM Mercantour) – (2ème féminine) se positionne 4ème de cette même catégorie.
Chez les garçons
Laurent Mussa (ASVM Mercantour) l’emporte chez les inox et se classe 2ème au Scratch.
Tristan Gauci (ASVM Mercantour) se classe 2ème chez les séniors et 3 ème au Scratch.
Frédéric Besançon (ASVM Mercantour) signe le deuxième temps de la catégorie catégorie Super Inox.
Edouard Dauby (ASVM Mercantour) s’impose en catégorie poussins.
Aurélien Vlasic (ASVM Mercantour) signe le deuxième temps dans la catégorie poussins.
Snowboard
Elliot Puons Vandervoorde (ASVM Mercantour) signe le temps Scratch et l’emporte dans la catégorie snowboard junior homme.
Stéphane Gauci signe le 3ème temps Scratch de la course en snowboard et l’emporte dans la catégorie snowboard inox homme.
Gérard Bourdin (ASVM Mercantour) 2ème en snowboard catégorie inox homme
Zack Puons Vandervoorde (ASVM Mercantour) se positionne 3ème dans la catégorie snowboard junior homme.
Combiné Ski/Snowboard
Stéphane Gauci (ASVM Mercantour) l’emporte au Scratch.
Prochaine étape du circuit FSGT : samedi 29 janvier pour le Challenge Handi Valide géant en 1 manche sur la piste des Campanules de Valberg.